
L’AFD a publié la revue des conditionnalités des projets eau et assainissement visant l’amélioration des cadres sectoriels nationaux, rédigée par les équipes d’ICEA.
Ce rapport présente une évaluation, sur la période 2003-2015, de l’appui à la définition et la mise en œuvre des cadres sectoriels clairs et efficaces dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement au travers de conditionnalités (conditions suspensives et engagements particuliers) adossées aux financements de l’Agence française de développement (AFD), sachant que d’autres éléments, parfois non financiers, peuvent concourir également à la réalisation des actions visant l’amélioration de ces cadres sectoriels.
Une évaluation menée sur un échantillon de 56 projets sélectionnés par les services de l’AFD dans 23 pays, répartis dans cinq zones géographiques d’intervention : Afrique de l’Est-Océan Indien, Afrique de l’Ouest, Afrique du Nord, Proche-Orient et Asie du Sud-Est.
Découvrez l’intégralité de cette étude : https://www.afd.fr/fr/ressources/revue-des-conditionnalites-des-projets-eau-et-assainissement-visant-lamelioration-des-cadres-sectoriels-nationaux